Découvrez l’agro-écologie aux Amanins

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Tous les quinze jours, retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

Entre la Drôme provençale et les portes du Vercors, les Amanins est un lieu d’accueil et de transmission de savoir-faire autour d’une ferme agro-écologique située sur un site naturel préservé de 55 ha. Né de la rencontre de Michel Valentin et de Pierre Rabhi, ce centre de séjour atypique souhaite sensibiliser son public à l’agro-écologie, à une production agricole respectueuse de l’environnement en même temps qu’elle propose une éthique de vie accessible à tous, respectueuse de la terre et de l’homme. Toute son action se nourrit de la double question : Quelle planète laisserons-nous à nous enfants, quels enfants laisserons-nous à la planète ?

Photo : Les Amanins

Les Amanins

Des séjours en pension complète sont proposés aux Amanins depuis l’été 2008. Ces séjours de trois, quatre jours ou d’une semaine permettent de participer à toutes les activités de la ferme. Chaque jour, les ateliers cuisine, éco-construction, maraîchage, énergies renouvelables, gestion de l’eau permettent aux séjournants de mieux appréhender la fabrication du pain, le principe de la lacto-fermentation, la fabrication de brique de terre crue, la transformation du lait ou de mieux comprendre ce qu’est la phyto-épuration.

L’apprentissage ne se limite pas qu’aux seuls séjours touristiques. Depuis septembre 2006, l’école du Colibri accueille des élèves scolarisés du CP au CM2. 33 élèves partagent ainsi une expérience humaine et écologique en chemin : ils bénéficient d’une approche agroécologique globale, l’école étant située au cœur des Amanins. Les élèves sont également formés au travail coopératif, à l’écoute, au respect et au traitement des conflits, les enseignantes attachant la plus grande importance au vivre ensemble.

Les tarifs des séjours, qui incluent les ateliers et les animations, se situent entre 215€ par personne pour un séjour en pension complète de 3 jours en cabane en bois, et 454 € pour 8 jours en chambre.
Réductions de 50% pour les enfants de 2 à 7 ans, de 25% pour les enfants de 8 à 13 ans.
Application d’un tarif solidaire fonction des revenus et du quotient familial.

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone