Déco : le parcours Fil vert de Maison & Objet

Le salon professionnel Maison & Objet, qui vient de se terminer au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, a lancé son « Fil Vert ». Ce parcours a pour objectif d’identifier les exposants les plus créatifs et innovants ayant une démarche de développement durable.

Pour les recenser, les organisateurs de Maison & Objet ont fait appel à la presse, dont Néoplanète. Cette « Green Attitude » se matérialise par des économies  d’énergie, des produits recyclables, des matériaux naturels ou recyclés, une communication responsable…

Les exposants sélectionnés pour ce premier Parcours « Fil Vert » de Maison & Objet sont : ADONDE, AISSA DIONE, ALEXANDRE TURPAULT, ALKI, ART TERRE, AZ&MUT, BASSAC, BEST BEFORE, CHARVET EDITION, EKOBO, FARROW AND BALL, FREDERIQUE MORREL, JARS, LEXON, LOV ORGANIC, LSA, MAHASTARA, MISS PRINT, NANI MARTIN, NONTRON, NORDIC DESIGN, REINE MERE, SEMPRE, TENSIRA, THINK AND MORE, VANGE et WINKLER.

Au fil des allées, nous avons également découvert Laurence Brabant qui travaille le verre depuis 11 ans, verre qu’elle récupère dans les poubelles. Son concept: travailler sur la transparence et amener par sa démarche de designer un jeu de lumière dans ses objets. Nouveauté: elle récupère désormais les étiquettes de bouteilles de champagne et crée des bijoux.

Autre coup de cœur, Les fourmis bleues. Il s’agit de créateurs qui travaillent sur l’aluminium, le papier et le plexiglass pour réaliser des luminaires à la main. Et enfin Sand Brasil, une association brésilienne qui collabore avec des artisans locaux à partir de matériaux de récupération (pierre à savon, boites de conserve, bois de récupération….). Et brille avec des créations en or végétal. Le tout dans le respect du commerce équitable.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone