« Debout », le nouveau magazine solidaire

Debout magazine Crédit:Capture d’écran http://alternatives.blog.lemonde.fr« Debout » est le premier magazine qui s’adresse aux personnes en difficultés. Il partage de l’info pour agir au quotidien, des idées inspirantes et des conseils avisés. Logement, budget, travail, mais aussi sport, psychologie, beauté et vacances sont donc  des thèmes abordés dans ce premier numéro, sorti le 16 septembre dernier.

Une initiative louable dont est à l’origine Violaine du Châtellier. « Ce journal représente mon combat contre l’exclusion et la précarité » pour la fondatrice du magazine. Astucieux et gratuit pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Ce bimensuel a pour mission de donner des solutions aux préoccupations des ménages en situation de précarité. « Debout » répond aux questions de budget, du travail (…) avec pour thème « Sortir du surendettement », « Créer son entreprise », Savoir rebondir » ou encore « Livres gratuits pour tous ».

Tiré à 170 000 exemplaires, Debout n’est pas vendu en kiosque mais est distribué par les associations, ou dans les centres communaux d’action sociale, à Lyon, Lille, Mulhouse, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Nice pour commencer. Quatre hors-série seront en outre publiés chaque année.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.