Débat France Inter : Faut-il manger moins de viande ?

Faut-il manger moins de viande ? Le sujet fait débat. Dimanche prochain, Arnaud Daguin, chef étoilé, et YvesMarie Le Bourdonnec, dit « le boucher bohème » en discuteront dans l’émission « On va déguster » de François-Régis Gaudry sur France Inter. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Beaucoup se posent la question sans avoir la réponse : faut-il manger moins de viande ? Pour apporter des éléments de réponse, François-Régis Gaudry, journaliste gastronomique à l’Express Styles, réunit deux spécialistes dimanche 17 avril de 11h05 à 12h : Arnaud Daguin, chef étoilé décoré pour ses tables d’hôte par Michelin, et Yves-Marie Le Bourdonnec, boucher.

Pour Arnaud Daguin, qui prône depuis longtemps la réintroduction des légumes et céréales dans l’alimentation, il est nécessaire de « revaloriser les produits d’élevage de telle façon qu’ils deviennent la cerise sur le gâteau, le dit gâteau étant en grande partie, 80% donc, des produits d’origine végétale, biologique et choisis en fonction de nos connaissances actuelles sur la « nutrition intelligente » dont nos corps humain ont tant besoin », comme il l’écrivait dans son livre co-signé avec son père, « 1 canard, 2 Daguin ».

Le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec est lui réputé pour faire mûrir les viandes, notamment la cote de bœuf qu’il arrive à faire mûrir jusqu’à 60 jours. Il tient la boucherie Le couteau d’argent à Asnières-Sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Pour en apprendre plus sur le sujet, ne manquez pas ce rendez-vous dimanche prochain, sur France Inter, de 11h05 à 12h.


« On va déguster » de François-Régis Gaudry sur France Inter est une émission hebdomadaire qui traite de tous les champs de l’alimentation, de l’industrie agroalimentaire à la gastronomie, de l’artisanat de bouche à l’œnologie.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone