Débat : Faut-il manger moins de viande ?

Devons-nous proscrire complètement la viande de nos assiettes ? Quels sont les enjeux pour la santé de l’homme, mais aussi pour l’environnement ? C’est tout l’objet du débat proposé par NEOPLANETE et animé par Yolaine de la Bigne. Avec comme invités : Claude Aubert, ingénieur agronome, André le Gall chef de département de l’Institut de l’Elevage , Louis Orenga directeur du CIV (Centre d’Informations des Viandes) et Brigitte Gothière de l’association L.214.


Réalisé par Terre.tv

Part. 1 – La viande et la santé

Part.2 – La viande et l’impact sur l’environnement

Part.3 – Comment sauver cette filière ? Peut-on continuer à manger équilibré sans polluer la planète?

– Pour en savoir plus, écoutez l’interview de Fabrice Nicolino, reçu à l’occasion de la sortie de son livre « l’Enfer de la Viande »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.