Les films verts fêtés à Deauville

Deauville_nature_copyrights_JFlangeDeauville Green Awards est le premier Festival International des productions audiovisuelles pour le développement durable et l’écologie. Créé en 2011 par l’association Un Ecran pour la Planète, l’événement, dont Néoplanète est partenaire, vise à récompenser les productions des acteurs de la communication audiovisuelle qui s’engagent pour l’écologie et le développement durable. Du 17 au 19 juin 2014 se déroulera sa troisième édition.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Allemagne, invitée d’honneur 2014

« Partenaires des Deauville Green Awards, l’Ambassade d’Allemagne, la Chambre de commerce franco-allemande et le Goethe Institut de Paris nous témoignent de leurs confiance pour aborder les thèmes du civisme vert et de son approche compte tenu des différences culturelles, » souligne Georges Pessis, directeur associé. « Une rétrospective de films documentaires et d’entreprises allemands dans les domaines de l’environnement et de l’écologie sera par ailleurs présentée, ainsi que les meilleurs films de notre homologue d’outre-Rhin, le Green Screen Festival. Côté éco-production audiovisuelle, Ecoprod et ses alter ego allemands Grüner Drehpass et Green Film Initiative proposeront lors d’une table ronde des solutions afin de limiter l’empreinte carbone des productions audiovisuelles. »

Affiche CMJN-FRLe prix spécial étudiants Essec Business School

Parallèlement au jury de professionnels qui officiera durant les trois jours du festival, un jury composé de 14 étudiants de l’Essec Business School soumettra au vote des étudiants de la Grande Ecole sa sélection de 3 films choisis parmi les films des 14 catégories. Le prix spécial étudiants Essec sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des trophées.

Tables rondes : les thèmes

Jour 1. Rétrospective : l’Allemagne à l’honneurLimiter l’empreinte carbone d’une production audiovisuelle, son impact sur la conception, le tournage, la post-production.

Jour 2. Comment élargir le périmètre d’une commande corporate et ses marges de financement ? Eviter l’éco-blanchiment dans les médias institutionnels des entreprises.

Jour 3. Quelle influence sur la création audiovisuelle peuvent exercer des innovations de diffusion telles que YouTube et consorts, l’intranet, les réseaux sociaux, la socialTV, la WebTV…Colloque Essec – Philanthropie et développement durable, solidarité et crowdfunding. Quels enjeux ?

troph 2014Les trophées

Le 19 juin 2014, lors de la cérémonie de remise des prix, le jury de professionnels décernera les Totems aux meilleures productions de chaque catégorie et section. Cinq Grands Prix récompenseront le meilleur programme de télévision, meilleur documentaire d’auteur, meilleur film d’entreprise, meilleur film d’institution publique et meilleure campagne de sensibilisation. Enfin, des Prix Spéciaux seront accordés par les partenaires du Festival.

Pour plus d’informations, visitez le site :

 www.deauvillegreenawards.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone