De la plante au médicament : visite guidée dans les laboratoires Boiron !

Saviez-vous que les doses et les granules constituent les formes pharmaceutiques les plus souvent utilisées en homéopathie ? Découvrez dans cette deuxième partie du reportage, le principe de fabrication des doses, leurs compositions ainsi que l’intérêt d’avoir des supports neutres. Ecoutez les explications de Francis Macquet, le responsable de production : (0’52)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/Atelier-de-fabrication-des-doses.mp3|titles=Atelier de fabrication des doses]

 

 

 

 

 

 

 

Vous saurez tout également de l’étape de l’imprégnation, c’est un processus qui consiste à incorporer la dilution homéopathique souhaitée sur un support neutre (le globule ou la granule). (2’12)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/La-centrale-de-pesee.mp3|titles=La centrale de pesee]

 

 

Vite, découvrez dans la dernière partie de l’interview, le conditionnement ainsi que les  très strictes règles de contrôle !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.