De la plante au médicament : visite guidée dans les laboratoires Boiron !

Qui ne s’est jamais soigné grâce aux petites granules blanches Boiron ? Leurs petits goûts sucrés et leur grande efficacité sont connus de tous. Mais savez-vous comment sont-elles fabriquées ? Pour vous,  Néoplanète s’est infiltré dans les laboratoires de la marque de médicaments homéopathiques. Vite, écoutez notre reportage pour comprendre toutes les étapes de fabrication grâce aux explications de Francis Macquet, le responsable de production.

Dans la première partie de ce reportage, vous comprendrez les premières étapes de fabrication. Quelles sont les plantes utilisées et en quelle quantité ? Mais aussi, quelles sont les principales difficultés rencontrées par le personnel du laboratoire. Ecoutez ! (05’54)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/12/Les-plantes.mp3|titles=Les plantes]

 

 

 

La teinture mère obtenue par macération de la plante dans un mélange hydroalcoolique. C’est un moyen d’extraction photochimique couramment employé en pharmacie pour extraire les substances actives des plantes.

 

 

Vite rendez-vous page 2, pour connaître la composition de base des granules !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.