Daniel Cohn-Bendit : Le soixante-huitard raccroche à soixante-huit ans

©wikicommonsAprès 45 ans en politique, Daniel-Cohn Bendit prendra sa retraite à l’issue de son mandat. Le député européen nous y prépare depuis quelques temps déjà. Il se retirera officiellement de la vie politique après les prochaines élections européennes de 2014.

Il avait pourtant été question d’une candidature à la présidence de la Commission européenne. « J’ai déjà beaucoup donné et je me contenterai désormais de continuer à manifester et… à voter » écrit-il dans son livre. Le coprésident du groupe parlementaire européen des Verts/Alliance libre européenne est fatigué donc, mais toujours passionné et concerné par la vie politique.

Rares sont les politiques qui raccrochent à la date qu’ils s’étaient fixée. Cohn-Bendit lui, semble se tenir à ce qu’il avait déclaré en 2010: « A 68 ans, je serai un soixante-huitard, un vrai, achevé accompli, ce sera la fin de la politique pour moi. »

A l’occasion, le site des Inrockuptibles revient sur quarante cinq années d’une politique passionnée.

©wikicommonsEt vous, que pensez vous de la retraite anticipée du très médiatique député européen?

Selon vous, son départ sera t-il une grande perte pour la vie politique française et européenne?

N’hésitez pas à réagir.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Barbara Krief

Journaliste pour Le Plus de L'Obs, Barbara Krief continue d'écumer les festivals engagés pour Néoplanète. Retrouvez-la sur Twitter @KriefB.