Curry de lentilles au fenouil et au potimarron

Deux fois par mois, le site Internet « La nouvelle cuisine bio » vous propose une recette de saison. Au menu cette semaine : un curry de lentilles au fenouil et potimarron.

Pour 4 personnes : 1 verre de lentilles, 2 fenouils, 200 g de potimarron, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de graines de moutarde, 2 c. à s. d’huile d’olive, 3 c. à s. de tamari, jus d’½ citron, 1 c. à s. de graines de sésame, sel aux herbes, 1 pincée de poivre, 1 c. à s. rase de curcuma, 1 c. à c. de paprika, 2 verres 1/2 d’eau.

1° Découpez le fenouil : le bulbe et les tiges, conservez les feuilles pour la déco. Mettez les morceaux dans un bol, versez le tamari et le jus de citron. Mélangez régulièrement en laissant mariner le temps de préparer le reste.

2° Lavez et coupez le potimarron en deux, ôtez les graines à l’aide d’une cuillère. Découpez l’oignon en lamelles et le potimarron en dés sans l’éplucher.

3° Dans une poêle type wok, mettez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et versez les graines de moutarde. Faites-les sauter quelques minutes jusqu’à ce qu’elles brunissent. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, l’ail pressé, l’oignon et les épices. Remuez.

4° Versez la marinade de fenouil. Remuez et couvrez 2 minutes.

5° Ajoutez les dés de potimarron et les lentilles. Mélangez, couvrez quelques minutes, puis ajoutez les 2 verres 1/2 d’eau.

6° Portez à ébullition, puis mettez à feu doux, et couvrez une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.

7° Ajoutez les graines de sésame. Servez avec du quinoa ou du millet.

Cette recette a été concoctée par Pascale Fromonot, formatrice « Manger autrement en bio ». Sapassion ? Alliercuisine et santé avec plaisirs et saveurs. Pour plus de recettes, rendez-vous sur www.nouvellecuisinebio.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone