Comment cuisiner vos restes

superestecuisinezvosrestes. Crédit : superesteDans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, le Conseil général du Puy-de-Dôme met en place la Supereste.fr jusqu’au 30 novembre prochain. Cette initiative anti-gaspillage alimentaire est à étendre sur tout le territoire français. Comment ça marche ? Plus de 100 recettes de cuisine simples et rapides réalisables avec les restes vous sont proposées mais aussi des conseils pour mieux acheter, mieux consommer et mieux conserver les produits frais.

Pédagogique et ludique, la plateforme interactive se veut collaborative. Chaque personne peut donc proposer des recettes et partager des conseils avec les autres internautes. Le but est de partager des astuces pour mieux consommer.

Vous avez des vieilles pommes toutes fripées ? Inscrivez dans la barre de recherche « pomme » est en un clic vous avez une recette express à réaliser en seulement 15 minutes d’un super crumble ! Qui n’a jamais eu dans son bac à légumes des poivrons défraîchis ? Plus besoin de culpabiliser ; cuisinez les à l’espagnole

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.