Mille et une recettes pour cuisiner sans gluten

En France, environ 600 000 personnes sont ainsi intolérantes au gluten, une protéine présente dans les céréales comme le blé, l’orge ou encore l’avoine.

La maladie cœliaque, qui touche 1% de la population occidentale, affecte notamment l’intestin grêle. Et impose un régime alimentaire strict parfois difficile à tenir. Voici cinq sites Internet fourmillant de recettes pour vous simplifier la vie et varier les plaisirs. Avec toujours une pointe de gourmandise.

Cuisine saine http://cuisine-saine.fr/category/recette-sans-gluten
Karen a dédié une partie de son blog culinaire bio aux recettes sans gluten. On apprécie le graphisme et les encadrés pratiques. Sans oublier les rubriques pour les personnes allergiques aux œufs ou au lait.

http://macuisinesansgluten.mabulle.com
Lancé en février 2007, le blog de Natasha  compte désormais plus de 250 recettes. Une très bonne adresse, notamment si vous cherchez des idées de desserts.

http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html
Une rubrique de ce site est entièrement consacrée au gluten. Idéal pour y voir plus clair quand on débute. Avec en prime des recettes pour faire du pain, des pâtes ou encore des cakes salés.

www.recettes-sans-gluten.com/
Un site très complet, de l’apéritif au dessert en passant par les potages.

http://missdiane.canalblog.com/
Un blog made in Canada qui donne l’eau à la bouche. Le plus ? Les recettes sont très détaillées et vraiment bien illustrées.

Si vous avez des allergies ou des intolérances alimentaires, comment faites-vous pour cuisiner au quotidien et faire vos courses ? Nous attendons vos bons plans, et vos astuces.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone