Cuisine bio pour bébé : Risotto au potimarron

En panne d’idées pour changer de l’éternelle purée de carottes ? Voici de quoi varier les plaisirs.

Anne Brunner, auteur de « Recettes bio pour mes enfants », La Plage, 12.90 € :

« Il faut cuisiner ce que l’on aime soi-même et ne pas se limiter aux purées de légumes classiques. Pour gagner du temps au quotidien, je conseille de cuisiner pour un ou deux petits pots à chaque fois, c’est plus rapide et économe en vaisselle. Le week-end, on peut faire des quantités plus grandes et les mettre à congeler. Pour éviter de se casser la tête, on peut aussi proposer une part du repas familial au bébé en lui écrasant, par exemple, un peu de tartes aux légumes avec une fourchette. On n’est pas obligé de toujours lui faire des plats spéciaux. »


Sa recette
Risotto au potimarron


Pour 1 petit pot : 1 petit oignon, 1 c. à c. d’huile d’olive, 1 c. à s. de riz rond semi-complet, 1,5 verre d’eau bouillante (ou de bouillon de légumes non salé), 10g de fromage (parmesan ou comté vieux), 50g de chair de potimarron avec la peau, 1/2 gousse d’ail, 1 pointe de couteau de muscade, 1 pointe de sel.

Hacher très finement l’oignon et le faire suer dans l’huile d’olive chaude. Rincer le riz et le sécher dans un linge. L’ajouter dans la casserole et remuer jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le liquide très chaud et couvrir. Faire cuire 15 à 20 minutes. Hors du feu, ajouter le fromage en copeaux et remuer. Pendant la cuisson du riz, laver le potimarron et le couper en petits morceaux. Le faire cuire avec l’ail tranché finement pendant 15 minutes à la vapeur douce. Écraser ensuite grossièrement le potimarron avec sa peau en ajoutant la muscade et le sel pour les mélanger.

Photographie de Myriam Gauthier-Moreau. Recette extraite du livre « Recettes bio pour mes enfants » d’Anne Brunner, La Plage, 12.90 €.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone