Coups de coeur éthiques à Nantes

Par Fabienne Broucaret, du blog Green-girls.

J’ai profité d’un petit séjour à Nantes pour dénicher quelques adresses écologiquement correctes. Voici trois lieux incontournables :

L’hôtel La Pérouse

Référence en matière d’architecture, cet hôtel est aussi un exemple en matière de développement durable. L’établissement dispose en effet du label écologique européen et répond à des critères stricts en matière d’économie d’eau, d’énergie et de tri des déchets. Côté produits de beauté, les portions individuelles ont disparu dans les salles de bain au profit de distributeur. Même bataille contre le gaspillage au petit-déjeuner qui privilégie les produits locaux et bio.
A partir de 89 € la chambre. 5, allée Duquesne. Tél. : 02 40 89 75 00. www.hotel-laperouse.fr

La Pérouse

La boutique Ideo

En plein cœur du quartier médiéval de Nantes, voici un lieu où dénicher des vêtements en coton bio ultra tendance. Deux collections : la gamme « urban » et les tee-shirts à éco-messages. Ecolo, les vêtements sont aussi éthiques. Pendant la quinzaine du commerce équitable, la boutique propose des rencontres et des promotions. Incontournable ! 13, rue du château. www.ideocollection.com

L’Alter Café

Une ambiance de cargo, avec une vue imprenable sur la Loire et sur les anneaux de Daniel Buren, faites une pause équitable. Ici le café et les boissons sont estampillés Max Havelaar. Avant de partir, passage obligé à la petite épicerie, elle aussi équitable.
Quai des Antilles – Hangar à bananes. www.altercafe.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone