Coup d’envoi du premier rallye solaire !

Sun tripTrente-cinq pionniers se lancent un défi inédit : celui de relier la France au Kazakhstan. Exit, les 4×4 et autres voitures à essence polluantes, le Sun Trip se déroulera sur des vélos solaires. Rendez-vous les 15 & 16 juin prochains pour un départ du Bourget du Lac, en Savoie. Cinq raisons de vous y rendre !

 

 

 

The sun trip–          Les participants seront présents dès le 12 juin. Pendant 2 jours, ils se rendront dans les écoles de la région afin de faire découvrir aux enfants la particularité de leur challenge. Les badauds pourront aussi les rencontrer et discuter avec les membres de ce peloton inédit.

–          Les 35 concurrents viennent de 5 pays différents. Preuve que l’écologie et « l’innovation verte » concernent désormais tout le monde. Le choix d’arriver au  Kazakhstan n’a pas un hasard non plus. Les participants arriveront au beau milieu de l’Astana Expo 2017, une exposition mondiale traitant de l’énergie du futur.

–          Le 15 juin, en amont du coup d’envoi, les vélos seront exposés place de l’Europe à Albertville. L’occasion d’apprécier des vélos au design futuriste, improbable voire décalé. Aucun des modèles ne se ressemblent, leur technologie et panneaux exploités étant tous différents.

–          Le 16 juin, les vélos s’aligneront sur la ligne de départ située au sommet du col du Petit Saint-Bernard, pour le coup d’envoi de cette échappée exceptionnelle. Les participants seront libres de leur itinéraire ; l’unique obligation étant de passer par une ville étape, celle de Sotchi en Russie qui sera le prochain site des Jeux Olympiques d’hiver en 2014.

–          L’aventure est audacieuse ! Répartie sur 2 à 3 mois, elle éprouvera les participants à pédaler pendant 7 500 à 8 500 km, dans des conditions de course extrême avec des températures pouvant atteindre dans certaines régions 50°C !

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.