Coton équitable : changez d’étiquette !

Max Havelaaar poursuit son engagement pour un commerce plus équitable auprès des producteurs des pays en développement. L’association vient de lancer une grande campagne de mobilisation en faveur de la filière coton.

Le concept ? Opter pour le commerce équitable en découpant l’étiquette de notre tee-shirt…  C’est le geste que propose de faire Max Havelaar aux Internautes, via le site participatif www.changeonsdetiquette.fr

Un petit geste pour nous, qui – promis – ne fera pas souffrir votre Marcel préféré mais qui fera grand bien aux producteurs des pays du sud. Le 27 février prochain, Max Havelaar sera présent dans dix villes de France pour collecter toutes ces étiquettes.

Pour rejoindre le mouvement rien de plus simple, il vous suffit de signer la pétition en ligne. Les plus militants peuvent aussi télécharger un kit complet de collecte : des affiches et des étiquettes ludiques à distribuer et à placarder partout où vous allez, chez vos amis, coiffeurs, épiciers, pharmaciens… A vos ciseaux !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone