Corinne Lepage plus écolo qu’Éva Joly ?

En berne dans les intentions de vote, Eva Joly semble l’être aussi dans la perception de sa faculté à représenter les valeurs de l’écologie. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage de l’Ifop, révélé par le quotidien Métro.

Selon le récent sondage de l’Ifop publié par Métro, Corinne Lepage devance de loin la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts dans l’incarnation des idées et valeurs de l’écologie. Quelque 61% des personnes interrogées estiment en effet que Corinne Lepage est la mieux placée pour porter haut le drapeau vert, contre 39% pour la Franco-norvégienne.

Selon Damien Philippot, directeur de clientèle de l’Ifop, « ces bons résultats s’expliquent par le caractère apparemment moins clivant de sa personnalité aux yeux des Français et sa capacité à fédérer des publics plus larges». La légitimité de Corinne Lepage et ses capacités techniques avaient déjà fait la différence à l’applaudimètre lors du Congrès de France nature environnement (FNE) le 28 janvier dernier.

Lot de consolation pour Eva Joly ? C’est chez les jeunes que l’ancienne magistrate fait son meilleur score. Parmi les 18-24 ans, ils sont 65% à la plébisciter. La tendance s’inverse complètement chez les plus de 65 ans : Corinne Lepage apparaît la plus crédible pour 73% d’entre eux. Eva Joly a raison sur un point, comme elle l’écrit dans sans livre « Sans tricher » : elle « choque » et clive plus que les autres candidats.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone