6 conseils pour cultiver fruits et légumes en ville

DRComment protéger vos cultures en pot ?

Les maladies et les insectes ravageurs sont parties intégrante de l’écosystème. Heureusement, les principaux nuisibles sont facilement identifiables :

  • les limaces et escargots : pelures d’agrumes, sable, gravier, coquilles d’oeufs et coquillages broyés les empêcheront d’approcher vos cultures.
  • les pucerons : achetez des coccinelles ou des oeufs de coccinelles, leurs prédateurs naturels. Vous pouvez également brosser vos plantes à l’aide d’un peigne souple.
  • les chenilles : tendez un filet sur les plantes spécialement menacées (choux, radis, laitues…). Débarrassez-vous également des nids de papillon. Les chenilles se nourrissent essentiellement durant l’été.
  • de manière générale, alternez vos cultures. Certaines plantes protègent les autres de leurs parasites.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu