6 conseils pour cultiver fruits et légumes en ville

RusticaQuand et comment arroser ?

L’arrosage est l’un des aspects les plus astreignants de la culture en pot. Les plantes ne disposent que d’une quantité limitée de terre. L’apport en eau a donc un impact direct sur la qualité et l’abondance des récoltes.

Une couche de 5cm de galets, gravier ou de matière organique réduit sensiblement l’évaporation dans la couche supérieure du terreau et limite les problèmes dus à la sécheresse.

Si vos plantations sont nombreuses, mettez en place un système d’irrigation goutte à goutte. Il suffit de percer un petit trou dans le bouchon d’une bouteille d’eau pleine puis de de planter le goulot dans la terre. Ce procédé imbibe progressivement le terreau sans l’inonder.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu