6 conseils pour cultiver fruits et légumes en ville

gerbaudQuelle plante cultiver ?

Si une plante a besoin de terre, d’eau et de lumière pour s’épanouir, toutes les espèces ne sont pas faites pour la culture en pot. Heureusement, quasiment tous les fruits, légumes ou plantes aromatiques proposent au moins une variété compacte et buissonnante compatible avec les petits espaces.

En région tempérée fraiche, privilégiez les variétés à récolte rapide ou précoce : betterave, laitues, radis, épinard, oignon … sans oublier toutes les fines herbes.

Pour les arbres fruitiers, choisissez une espèce locale. Elle s’adaptera mieux à votre environnement. Ce qui va bien en pot : fraisiers, framboisiers.

Les espèces à éviter : topinambour, artichaut, asperge, choux et pommes de terre… Ces légumes ne s’épanouissent qu’en pleine terre dans un sol ferme. Ils sont souvent trop volumineux et leur récolte peut demander des années de patience.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu