6 conseils pour cultiver fruits et légumes en ville

growshopQuel terreau et engrais privilégier ?

Une belle plante ne s‘épanouit que dans une terre de qualité. Le terreau universel est parfaitement adapté à la plupart des cultures. Léger et bien drainant, il se dessèche vite et peut être difficile à ré-humidifier. Pour les plantes hautes et qui vivent plus d’un an, optez pour un terreau plus lourd et plus stable qui retient mieux les nutriments.

Privilégiez les engrais organiques à base d’algues ou de consoude aux produits chimiques qui se retrouveront dans votre assiette. Déposer des morceaux d’écorce, du fumier bien décomposé ou du terreau de feuilles en surface. Cela protègera les cultures des mauvaises herbes et de l’évaporation et les nourrira en se décomposant.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu