6 conseils pour cultiver fruits et légumes en ville

MaginéaQuel pot choisir ?

A chaque plante son pot. Celui-ci doit être assez profond pour contenir les racines. Pour la majorité des espèces, un pot de 30cm de profondeur et de largeur suffira. Les arbres fruitiers auront besoin de plus de profondeur. Les plantes à enracinement rapide et superficiel comme les salades prospèrent en sac de culture ou en suspension.

Attention : plus un pot est petit, plus il faudra arroser.

 

 

Il existe différents styles de pot :

  • en terre cuite : classique mais lourd, stable et laisse respirer la terre. Idéal pour les plantes volumineuses et hautes. Il faut le rentrer en hiver car il ne protège pas du gel
  • en plastique : résistant et facile à déplacer.
  • en métal ou en bois : plus design mais pensez à isoler le fond avec du plastique ou du film à bulles pour éviter la rouille et le pourrissement.  Astuce  : de vieux bouchons font l’affaire et constituent une réserve d’eau.
  • les inconditionnels du recyclage trouveront leur bonheur dans de vieux éviers, des bidons, des caisses, des seaux… N’oubliez pas de percer des trous pour faciliter le drainage.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu