Connaissez-vous le massage musical ?

La musique, une solution technique pour réduire les tensions, chasser le stress. Du bien-être à l’état pur !

On le sait la musique adoucit les mœurs. Noël Canivenq, l’inventeur de la technique Aquamusique il y a 20 ans avec le haut-parleur Coquillage qui sonorisait les piscines, revient cette année avec le spa musical Amnios. Sa particularité ? Associer l’hydromassage et le massage musical.

Dans le spa Amnios, conçu telle la poche contenant le fœtus, l’hydromassage, c’est-à-dire la puissance de l’eau à 36-38°C, qui bouscule le corps et donc le masse, ajouté au repos que procure l’écoute de la musique qui agit également tel un massage rassurant, régénère le corps et l’esprit, chasse tensions et stress.

Et pour cause, le corps immergé dans l’eau sonorisée favorise le transport de l’onde musicale via l’intérieur du corps jusqu’au cerveau permettant de retrouver des sensations laissées pour compte après la naissance. Et puis la position allongée prédisposant au repos, ainsi que le plaisir de l’écoute musicale, favorisent le relâchement musculaire.

 » Techniquement parlant, explique Noël Canivenq, la membrane du haut-parleur se substitue au tympan et transmet directement sous forme de vibrations l’onde sonore au liquide de l’oreille interne, tout en amplifiant l’écoute traditionnelle par résonance osseuse « .

Le massage musical rend à la musique sa puissance et sa fonction originelle… Une technique anti-stress, simple et saine qui convient tant aux adultes qu’aux enfants également sujets au stress scolaire ou familial.

Oui c’est du sérieux et à ce titre, l’Aquamusique est Fournisseur officiel de l’Équipe de France de Natation Synchronisée.

Par Véronique Geoffroy, www.jemesensbien.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone