Condition animale : embrouillamini et silence radio pour le FN, MoDem et NPA

Néoplanète et l’association L214 Ethique Animaux ont envoyé début février un questionnaire sur la condition animale à chacun des candidats à l’élection présidentielle.  Le Front National nous a fait parvenir une réponse non officielle. François Bayrou (MoDem) et Philippe Poutou (NPA) ont préféré le silence radio. Explications.

Le Front National s’emmêle les pinceaux

Fin février, NÉOPLANÈTE a reçu le questionnaire adressé à Marine Le Pen, complété par les soins de la conseillère FN Lydia Schénardi. Les réponses étaient très favorables à une meilleure protection des animaux dans tous les domaines soumis à expertise. Nous avons cependant été alertés par le fait que ces réponses étaient sur certains points en contradiction flagrante avec d’autres réponses de Marine Le Pen (ou faites en son nom) sur la question animale par d’autres canaux (Ornithomédia et la Fondation Brigitte Bardot).

Sollicité à plusieurs reprises pour un éclaircissement, le bureau de campagne de Marine Le Pen nous a finalement indiqué que Mme Schénardi avait répondu à titre personnel et non pas au nom de Marine Le Pen, sans pour autant nous fournir les réponses de la candidate.

Les candidats aux abonnés absents

François Bayrou (Mouvement démocrate) et Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste) n’ont à ce jour toujours pas répondu au questionnaire de NÉOPLANÈTE et L214.

 

Lire aussi les réponses des autres candidats ici.

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone