Concours photo : « Les phénomènes météorologiques extrêmes »

Photographes amateurs, ce concours est pour vous ! L‘association Météo et Climat vous invite à immortaliser (représenter ou évoquer) les phénomènes météorologiques extrêmes en photo.

orageInondations, avalanches, tempêtes, cyclones, ouragans, orages, tornades… ces thèmes vous inspirent ? Envoyer votre photo à SMF-Météo et Climat.

Pour participer, il suffit d’envoyer une photo en couleur ou en noir et blanc, tirée sur papier uniquement d’un format compris entre 15×20 cm et 30×40 cm.

Elle devra être accompagnée d’une courte légende indiquant le nom et l’adresse du photographe, la date et le lieu de la photo, ainsi que tout commentaire court permettant au jury d’apprécier le phénomène photographié. Le cliché peut avoir été pris en France ou à l’Étranger mais obligatoirement par le participant. Aucune reproduction d’ouvrages, de clichés présents sur internet etc. ne sera acceptée.

Les dix meilleures photos seront exposées sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du 10e Forum International de la Météo et du Climat qui se déroulera du 21 au 24 mars 2013. La remise des prix aura lieu en ouverture de l’événement le 21 mars 2013.

 

DATE LIMITE DE L’ENVOI : 10 janvier 2013 (le cachet de la poste faisant foi)

ADRESSE DE L’ENVOI : SMF-Météo et Climat – 73, avenue de Paris 94165 Saint-Mandé cedex, France

 

INFORMATIONS : morgane.daudier@meteoetclimat.fr.

Tél. 01 77 94 73 64

www.meteoetclimat.fr

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone