Concours : gagnez un beau livre photo

Le jeu concours est à présent terminé. Un grand Bravo à tous les participants.

La réponse était l’Egypte.

Félicitations à : Laurence de Caveirac(30820), Thibault d’Orléans (45000), Marjorie de Paris 14, Yolaine de Nïmes (30900), Thanh de Paris 11, Benoit de Cosne sur Loire (58200), Stéphane de Saverne (67700), Alexandra d’Anthony (92160), Albane de La Rivière de Corps (10440) et Isabelle de Vendin Lez Bethune.

En cette période automnale, un peu de dépaysement pour nous réchauffer les esprits. Gagner le magnifique ouvrage « Tant de façons d’imager le monde » de Vincent de Louvigny qui nous emmène en voyage. Il nous fait découvrir des panoramas de toute beauté. Evasion garantie.

Pour cela, il vous suffit de trouver dans quel pays la photo ci-dessous a été prise ?

3 suggestions :

– Maroc

– Egypte

– ou Liban

Envoyez vos réponses par mail à : concours@neoplanete.fr – Objet du mail « Jeu concours Louvigny».

Bien indiquer vos nom, prénom, coordonnées postales et téléphoniques.

Les 10 premières bonnes réponses gagneront chacune 1 livre « Tant de façons d’imager le monde » Vous avez jusqu’au 4 décembre 2011 au soir pour jouer. Les noms des gagnants seront mis en ligne dès le 5 décembre 2011.

Tant de façon d’imager le monde

Vincent de Louvigny – www.vincentdelouvigny.com

Editions A vos pages – www.avospages.com

Prix : 29€ (dont 1€ reversé au profit de Médecins Sans Frontières)

C’est l’histoire d’un livre… de rencontres…

« Ce livre aurait pu s’intituler Tant de façons de rencontrer le Monde.

1995, Institut Français de Presse, 3 copains, Stéphane, Yvan et moi, décident, le temps d’un été de partir, Guide du Routard en main, à la découverte de l’Indonésie.

Commence l’histoire d’une rencontre passion qui dure depuis 15 ans avec le voyage sac à dos et la photographie […] […] Ce livre retrace mes plus belles rencontres avec les habitants du monde, des rencontres d’une seconde, de quelques minutes ou de plusieurs jours qui ont souvent donné un sens a ces voyages […] […] C’est aussi le bonheur d’avoir pu immortaliser les plus beaux points de vue du Monde. Le Macchu Pichu, les Temples de Louxor ou de Tikal, le Salar Uyuni ou encore les Grands Espaces américains, autant de paysages somptueux où l’intensité de l’émotion provoquée par eux se disputent au plaisir de la découverte.

C’est encore l’observation du monde animal où tout n’est qu’insaisissable, surprise et fascination.

[…] Ces clichés sont avant tout une invitation à regarder le monde d’un œil toujours nouveau et bienveillant. Les hommes, leurs plus belles réalisations, leurs croyances, leurs traditions, leurs différences qui font notre richesse.

Vincent de Louvigny fait partie du jury de notre concours photo « Pour changer d’ère » : envoyez-nous votre photo pour gagner un séjour à l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher avec invitation à l’inauguration du Festival photo Peuples et Nature de La Gacilly.

Retrouvez les photos de Vincent de Louvigny dans Néoplanète N°23 pages 60 et 61 et une interview de Vincent de Louvigny sur notre webradio.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …