Concours – « Durabili-Thé Challenge » – du 14 septembre au 4 octobre 2009

Feuille de thé - Kenya ( Copyright Lipton)Découvrez une culture du thé respectueuse de l’environnement en Inde avec Lipton.

En 2007, la célèbre marque de thé s’engageait auprès de l’ONG Rainforest Alliance pour protéger l’environnement et garantir de meilleures conditions de vie à ses cueilleurs de thé. (voir notre article)

Durabili-thé

Pour sensibiliser les consommateurs, la marque lance sur internet le concours « Durabili-Thé Challenge ». Il permettra à deux blogueurs (engagés pour le développement durable) et à deux lecteurs de se rendre dans le sud-ouest de l’Inde (dans la région de Conoor).

Au programme de ce voyage : rencontres avec les producteurs de thé, échanges avec les cueilleurs de thé, visites des infrastructures « sociales » mises en place par Lipton (écoles, centres médicaux) et découverte des techniques de protection de l’environnement et de la biodiversité.

Un vaste programme accessible aux internautes entre le 14 septembre et le 4 octobre sur www.durabili-the.com. Les résultats seront donnés le 14 octobre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone