Concoctez vos céréales sur mesure !

Vous en avez assez de trier les ingrédients que vous n’aimez pas dans votre boite de céréales ? Les deux « céréalivores »  Guillaume Brochard et Florian Ferry ont décidé de vous délivrer de ce calvaire matinal en créant www.bigbangcereales.fr. Ce site ludique vous propose de concevoir votre boite de céréales idéale.

Le site www.bigbangcereales.fr est une plateforme où chacun choisit les ingrédients qui composera sa boite de céréales. Et il y a du choix avec pas moins de 60 ingrédients. Comment cela se déroule-t-il ? Tout d’abord, vous choisissez une des neuf bases de céréales : flocons d’avoine, muesli croustillant, cornflakes … Ensuite, vous ajoutez les ingrédients de votre choix : fruits séchés (pomme, abricot, fraise, canneberge …), noix et graines (noisette, graine de lin, noix de coco …), et éventuellement des confiseries, comme le marshmallooow ou la pétale de rose cristallisée pour les plus gourmands.

Si Néoplanète s’est penché sur ce concept, c’est parce que tous les produits sélectionnés par la société sont issus de l’agriculture biologique. L’équipe privilégie les produits de proximité dès qu’ils le peuvent et la plupart des céréales sont produites en France ! Pour les ingrédients qui ne poussent pas sur nos terres, la société donne la priorité au commerce équitable (par exemple pour le sucre et le cacao). L’entreprise joue également sur la transparence : la provenance et les informations nutritionnelles de chaque ingrédient sont disponibles en cliquant sur le bouton « Plus d’infos » de chaque aliment.

Même si vous préparez votre boite de céréales comme vous l’imaginez, son prix est tout à fait abordable : une base de céréales coûte 4,90 € pour un poids compris entre 320 g et 775 g (suivant la densité des ingrédients). Evidemment, le tarif augmente en fonction des ingrédients que vous ajoutez. Mais, en moyenne, une boite composée de cinq ingrédients coûte 7,20 €.

Lorsque votre commande est prête, vous serez livré sous 3 à 4 jours. Pensez à recycler votre boite (en carton) quand elle est vide ! Vous pouvez y mettre d’autres produits alimentaires, comme des pâtes ou du riz. Sinon il faut la mettre dans la bonne poubelle, la jaune !


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone