8 trucs anti coup de chaud

Anti coup de chaudLes vagues de chaleur arrivent peu à peu partout en France. En attendant les orages rafraîchissants, voici quelques conseils pour lutter contre la hausse du thermomètre.

 

 

 

 

1) S’hydrater
Buvez de l’eau régulièrement (au moins 1 litre et demi à 2 litres par jour), en évitant l’alcool (qui favorise la déshydratation) et les boissons fortes en caféine ou sucrées (qui augmentent la sécrétion de l’urine).

2) Privilégier l’eau fraîche
Les brumisateurs sont parfaits pour se rafraîchir tout au long de la journée. Pensez également si vous pouvez à prendre plusieurs douches froides sans vous sécher.

3) Bien choisir sa tenue
Préférez les vêtements de couleur clairs, amples, et légers (en coton plutôt que synthétiques). Les chapeaux et les éventails sont les bienvenus pour lutter contre la chaleur : l’un pour se protéger, le second pour se rafraichir.

4) Sélectionner ses sorties
Localiser les coins d’ombre et les établissements climatisés type boutiques, cinémas, cafés…

5) Fermer les fenêtres
Maintenez les fenêtres des façades exposées au soleil -ainsi que les volets et les rideaux- fermées, jusqu’à ce que la température extérieure soit inférieure à la température intérieure.

6) Provoquer des courants d’air
En ouvrant vos fenêtres tôt le matin ou pendant la nuit, vous créerez des courants d’air frais dans votre maison. Si vos fenêtres sont situées sur plusieurs étages, ouvrez celles du bas et du haut ce qui favorisera l’évacuation de l’air chaud grâce à l’effet cheminée.

7) Prendre soin des siens
Incitez les personnes faibles (personnes âgées, nourrissons) à boire, même si elles ne ressentent pas la sensation de soif, tout en prenant régulièrement de leurs nouvelles.

8) Optimiser sa literie
Le matelas emmagasine la chaleur ambiante et corporelle. Pour remédier aux insomnies estivales, la température du sur-matelas Climsom est télécommandable au degré près, grâce à son système de circulation d’eau. L’oreiller de la même marque se refroidit de façon autonome à l’air libre, après qu’il ait été rempli d’eau.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone