Comment dénicher des vacances écolo sur le web

Les Français s’orientent de plus en plus vers le tourisme vert. 86% d’entre eux sont prêts à agir en éco-consommateur sur le lieu de leurs vacances. Un changement de comportement facilité par la floraison de sites Internet spécialisés dans ce genre de voyage. Dernier né sur la toile, Ikinat, qui répertorie les locations de vacances écolo et bio.

Un petit dej’ bio dans un logement écolo même en vacances ? Simple à trouver. L’éco-tourisme à la cote : 68% des Français se disent prêts à privilégier des vacances favorables à l’écologie. Une destination près de chez soi, une table bio, des bâtiments éco-conçus, des activités proches de la nature… Découvrez notre sélection de sites de voyage vert :

  • www.ikinat.com propose un annuaire d’annonces de locations, de tables et de logements insolites comme les tipis ou les roulottes. Petit plus : les annonceurs partagent leur conscience environnementale à travers des fiches descriptives où ils racontent leur passion pour l’environnement et pourquoi ils sont lancés dans cette démarche. Parmi nos coups de cœur : la ferme équestre de Puits de Riquier (Var) où l’on dort dans des chalets en bois à la lumière solaire, et le Chalet Tournesol dans les Hautes-Alpes, une maison ronde en bois qui tourne et peut accueillir de 2 à 4 personnes.

  • www.chouett-vacances.com est un annuaire qui regroupe les bonnes idées pour les vacances au sein du terroir : stages de poterie au domaine de Shanti (36 à 45€/pers) dans le Gers ou exposition de sculptures au Moulin d’Iches. Différents espaces thématiques guident votre recherche : « hébergement », « saveurs arts & terroirs », « activités nature et découverte » et « festivité et marché du terroir ».

Delphine Rabasté, avec Alix Barbier.


Source sondage : enquête quantitative Atout France – GMV Conseil réalisée en 2009 : 1 500 enquêtes sur les marchés France – Grande Bretagne – Allemagne (500 personnes, ayant déjà réalisé des vacances en France, par marché).

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone