Comment assurer la transition énergétique ?

Hélène Poimboeuf, responsable du service environnement et climat de Grenoble-Alpes-MétropoleSi vous êtes du côté de Grenoble les 29, 30 et 31 janvier prochain, faites un tour aux 14èmes Assises nationales de l’énergie. Plus de 1500 acteurs locaux vous attendent avec de nombreuses tables rondes, notamment sur le thème des Smart-Grid… L’occasion d’ailleurs de se poser la question si cet outil est nécessaire à un pouvoir d’agir énergétique. Les Smart Technologies donneront-elles plus de capacité d’action aux territoires, aux collectivités et même aux « citoyens énergétiques » ? Hélène Poimboeuf, responsable du service environnement et climat de Grenoble-Alpes-Métropole nous expose les enjeux de cet évènement, écoutez !

 

Plus de 1500 congressistes, une trentaine d’ateliers, quatre-vingt forums, des événements pros et grand public… Les Assises de l’énergie des collectivités locales vont cette année vibrer des échanges qui se tiendront autour de cette question cruciale pour l’avenir de nos villes : comment assurer la transition énergétique ? (01’39)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/01/assises-1-ok.mp3|titles=Assises de l energie – Hélène Poimboeuf]

caricature Assises de l'énergie

 

 

Les Assises de l’énergie placent les territoires sont au cœur de la transition énergétique, à découvrir page 2.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.