Colmar (68) – Les quatrièmes rencontres alsaciennes de l’environnement, le 18 juin 2009

La Région Alsace organise le 18 juin prochain à Colmar, en partenariat avec l’Etat, les Conseils Généraux, les Parcs Naturels régionaux et les associations concernées, la 4ème édition des Rencontres Alsaciennes de l’Environnement afin de dresser le bilan de l’état de l’environnement dans la région et d’ouvrir le débat sur les différentes actions à mener.

la journée de l'environnement à ColmarLa Région Alsace organise tous les 2 ans les Rencontres alsaciennes de l’environnement, destinées aux collectivités, administrations, entreprises, associations et autres organismes travaillant dans ce domaine, et particulièrement aux élus locaux.

Cette année, elle porte sur le thème du changement climatique, revisité sous l’angle des conséquences en termes de biodiversité, de transport et d’énergie.
Le matin auront lieu 7 ateliers autour de thématiques telles que l’eau, l’air, l’occupation du sol, les déchets, l’énergie, l’éducation à l’environnement, etc.

Une synthèse de ces ateliers sera présentée l’après-midi, suivie d’une table ronde dans laquelle interviendront des spécialistes dans les domaines de l’alimentation, du transport et des achats éco-responsables.

La journée se terminera par une conférence ouverte au grand public.

Plus d’Infos sur www.region-alsace.eu


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone