Vos colis remontent la Seine !

Credit photo: VertChezVous_Gilles_Manuelle1Délaissée à la faveur des trains et camions au début du XXème siècle, la Seine séduit à nouveau.  Depuis peu, le fleuve est exploité pour livrer les commerces parisiens, voire même les particuliers ! Exemple : l’entreprise de coursier Vert chez Vous remonte la Seine grâce à son bateau– entrepôt afin de vous amener au plus vite, et de manière plus écologique, vos colis. Rappelons tout de même que le transport fluvial génère 4,5 fois moins de CO² que le transport routier ! Rencontre avec Gilles Manuelle, le directeur de cette société innovante.

VertChezVous_Peniche1 - Credit photo: Vert Chez VousEntrepôt flottant et vélos électriques : c’est la combinaison gagnante pour que le transport soit éco-responsable. Si le modèle du dernier kilomètre propre baptisé « Au fil de l’eau », employé par la société Vert Chez Vous, permet un impact écologique faible, il représente également un gain de temps important pour le distributeur. Les explications avec Gilles Manuelle, directeur de l’entreprise. (2’45)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/02/PRESENTATION-VERT-CHEZ-VOUS.mp3|titles=Vert Chez Vous]

Pour découvrir le bilan carbone de Vert Chez Vous, on clique page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.