Jeu Concours :

Coffrets DVD « Les Villes de Demain » à gagner !

Nouvelle semaine, nouveau jeu concours ! Partez à la découverte des Villes de Demain avec ce coffret DVD composé de deux séries documentaires mises à l’honneur sur Arte : « Les villes du futur » et « Naturopolis ». 

LA REVOLUTION VERTE_NATUROPOLIS NY ©DOCSIDE
La révolution verte, Naturopolis, New-York ©DOCSIDE

Depuis 2009, la majorité de la population vit dans les villes. Des citadins toujours plus nombreux alors que, de l’autre côté, les terres agricoles disponibles se font de plus en plus rares. La problématique de la nourriture devient donc urgente. Notre façon de consommer doit changer et nos méthodes de production aussi. Quelles sont les solutions ? Et comment vivre dans une monde urbanisé en gardant une place pour la nature et l’environnement ?

De l’Amérique du Nord à l’Asie en passant par l’Europe, la série « Les villes du futur » nous propose un tour d’horizon des innovations urbaines les plus incroyables, le tout rythmé par l’intervention de sociologues, d’architectes, d’économistes, d’ingénieurs… De nombreuses villes sont mises à l’honneur comme Paris, Londres ou Shangaï, pour montrer comment les plus grandes mégapoles du monde deviennent des villes « intelligentes ».

Des buildings recouverts de végétaux, des potagers au coeur des cours d’immeubles, des serres sur les toits… Vous ne rêvez pas, c’est ce qu’on nous promet dans un futur très proche. Avec « Naturopolis » (bande annonce ci-dessus à New-York), nous partons à la découverte de quatre mégapoles, dont Tokyo et Rio de Janeiro, pour comprendre, entre autres, comment des citadins s’engagent dans un futur plus vert et durable.

91yTEVhfh0L._SY445_

Trêve de bavardages, nous ne vous en dirons pas plus ! Si l’aventure vous tente, nous vous proposons de gagner deux coffrets DVD, en envoyant vos coordonnées à l’adresse redaction3@neoplanete.fr

Vous avez jusqu’au 21 février pour participer.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone