Le Coca-Cola se met au vert !

coca cola lifeSept ans après la sortie de sa dernière boisson, le Coca-Cola zéro, le géant du soda revient avec une nouvelle recette : le Coca-Cola LIFE.
Son étiquette sera verte et sa particularité : remplacer l’aspartame par de la stevia !
Déjà lancée en Argentine et au Chili, la boisson gazeuse est arrivé en Grande-Bretagne en septembre.

 

coca cola life 2Ceci est loin d’être une nouveauté, étant donné que Coca a déjà intégré la stevia dans les bouteilles de Nestea, Sprite, Vitaminwater  ou encore Finley.
Cette démarche part d’un bon sentiment, mais a surtout pour objectif de surfer sur la vague de l’alimentation saine, ainsi que de ramener les consommateurs effrayés par l’aspartame et qui recherchent des produits plus naturels.
Mais attention aux idées reçues, l’édulcorant est certes issu d’une plante, mais on ignore peut-être qu’une transformation industrielle est nécessaire pour obtenir cette fameuse poudre blanche au goût sucré.
Bonne ou mauvaise nouvelle, quand Coca-Cola choisit un nouvel ingrédient, tout le secteur agricole peut en être bouleversé. C’est ce qui s’était produit avec le lancement du Coca Vanille, ce qui avait fait grimper le cours de l’épice.
Pour comparaison, la nouvelle bouteille verte de 33 cl contiendra 22 grammes de sucres (contre 35 grammes pour un Coca classique), ce qui correspond à 25% de l’apport journalier recommandé (AJR) pour un adulte.

 

Coca et son rival Pepsi continuent de se livrer une bataille sans merci. Ce lancement sonne en effet comme une réponse au Pepsi Next, boisson elle-aussi à base de stevia lancée en 2013.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone