Coalition of the willing : un film pour la planète

Après l’échec du sommet de Copenhague, 24 artistes internationaux s’associent pour réaliser le projet Coalition of the Willing. Ce film d’animation collaboratif propose une réponse ludique au problème majeur de notre temps : comment mobiliser les opinions publiques mondiales dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Chaque artiste a réalisé une scène du film illustrant différentes méthodes d’activisme : retour à la révolution sociale des années 60, nouvelles formes de collaboration entre activistes, experts et citoyens… Ce film est ainsi un formidable argument pour le développement d’un nouvel activisme en ligne et explique comment nous pouvons prendre en main la lutte contre le réchauffement climatique.

Les différentes parties du film sont mises en ligne en plusieurs « vagues » sur le site, tous les quinze jours du 3 février jusqu’à la mi-avril. A l’initiative de ce projet ? Simon Robson, alias Knife Party, qui est aussi l’auteur de l’animation What Barry Says (2003) contre l’invasion américaine en Irak.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone