Cinéma : La vie sauvage des animaux domestiques

Voici LE film à voir en famille cet été. Réalisé par Dominique Garing, avec la voix d’André Dussollier, « La vie sauvage des animaux domestiques » est un documentaire animalier pas comme les autres. Il nous invite à poser un nouveau regard sur les animaux domestiques.

Les héros du film ? Pas moins de 200 animaux. Qu’ils soient sauvages, domestiques, sédentaires ou migrateurs, vous ne les avez jamais vus comme cela !

Parmi eux, citons : une jeune poule noire, géline de Tourraine, qui, nouvelle venue dans la ferme, doit se faire une place dans le poulailler pour “nicher” tranquillement ; un couple de cochons découvrant les joies d’une vie sans fermier mais aussi ses dangers ; un renard affamé qui aimerait bien changer de régime alimentaire et troquer les mulots pour un bon poulet ; un chat tigré découvrant une chatte tigrée ; une jument qui apprend à son poulain à se mettre debout ; un hérisson dérangé pendant son hibernation.

La trame de l’histoire est simple : que deviennent les animaux domestiques sans leur maître ? Désordre garanti !

Ce film positif sensibilisera à n’en pas douter les plus jeunes à la vie animale et donnera à tous l’envie de retrouver ce modèle de ferme, très loin de l’univers des élevages industriels.


Voici la bande-annonce de ce film qui sort aujourd’hui, mercredi 14 juillet, sur nos écrans.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone