Cinéma engagé à Paris : direction La Clef

Fréquenté dans les années soixante-dix/quatre-vingt par les étudiants de la faculté Paris III – Censier située à deux pas (et qui abritait un cursus cinéma), le cinéma La Clef l’avait mise, la clef, sous le paillasson.

Bonne nouvelle donc, cette salle (en fait, deux salles entièrement rénovées) de la rue Daubeton rouvre ce mercredi 29 septembre avec une programmation orientée vers les thématiques écologiques, sociales et politiques.

Pour l’ouverture, c’est le film de Jocelyne Lemaire-Darnaud (« Parole de bibs ») « Moi, la finance et le développement durable » qui occupe l’affiche. Un film après quoi on ne regarde plus sa banque et les écureuils de la même façon. (Voir, ou plutôt entendre les palmes vertes).

Plus d’infos sur la Clef : www.cinemalaclef.fr

Plus d’infos sur « Moi, la finance et le développement durable » : http://financedurable-lefilm.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

"Polyglotte et multimédia, curieuse de tout, avare de rien, en chapeau sur son vélo ou en lunettes en salles obscures, Monique Neubourg aime le cinéma, les livres, les parfums, les jardins, les séries américaines, les relations humaines, l'air du temps et le bruit de l'eau. Elle fait même ses shampoings bio elle-même !