Cinéma : découvrez « Water, le pouvoir secret de l’eau »

Certes, l’eau est l’élément le plus répandu sur la Terre, mais le connaissons-nous vraiment ? Ce documentaire, produit par Jupiter Films, nous démontre sa complexité et ses formidables perspectives. 

L’eau paraît si facile à conquérir, et pourtant, personne ne peut la vaincre. Tel un disque dur, elle stockerait et enregistrerait des informations. Aussi, aurait-elle une mémoire ? Des travaux scientifiques tendent à le démontrer.

Tout au long de ce  film passionnant, chercheurs, scientifiques et philosophes nous expliquent son rôle de précurseur de vie et ses pouvoirs encore inconnus. Ainsi l’eau de notre corps se souvient toujours de l’eau du lieu de notre naissance : des expériences étonnantes ont montré que des gens retrouvaient les souvenirs enfouis de leur petite enfance après avoir bu l’eau du lieu où ils sont nés.

Les études sur la télépathie portent aussi actuellement sur son rôle : parce que notre cerveau est constitué d’eau à 75%, c’est elle qui nous permettrait de dialoguer d’un bout à l’autre du monde.

D’autres expériences encore montrent comment l’eau nous comprend et réagit à nos sentiments, notre amour ou au contraire à notre dédain en se transformant en eau pure ou en eau noirâtre. Alors qu’ils sont nombreux à craindre une guerre mondiale de l’eau due aux sécheresses et aux contrôles des rivages par certains états, ce film nous ouvre la voie d’un autre avenir : et si c’était l’eau qui pouvait sauver l’humanité ?

Avec Water, le pouvoir secret de l’eau, c’est clair, nous ne serons plus hors de l’eau.

Daphné Victor et Yolaine de la Bigne.

 

En salles le 28 mars.

Plus d’infos sur www.jupiter-films.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone