Formation en reiki : Comment en trouver une qui est adaptée et de qualité ?

wellness-285590_1280

Une formation en reiki peut être le chemin à emprunter lorsqu’on est en quête de nouvelles habitudes de vie. Le reiki confère la capacité de s’auto guérir et de guérir les autres en faisant des transferts d’énergie.

Il existe aujourd’hui des formations pour devenir maitre reiki. Toutefois, étant donné les changements profonds que cette discipline peut occasionner sur la personne qui la pratique, il faut tenir compte de certains aspects pour choisir sa formation en reiki.

Les spécificités de la formation en reiki

En présentielle ou en ligne

La distance est généralement le premier facteur à considérer lorsque vous êtes à la recherche d’une formation en reiki. En effet, plus l’enseignant sera éloigné, plus les charges de déplacement seront élevées. Cela peut affecter le suivi et par ricochet, votre pratique.

Pour pallier ce genre de situations, certains enseignants proposent un accompagnement en ligne.

Cela consiste en le fait que vous participiez à des séances de manière virtuelle. Toutefois, vous serez acteur de ces séances au même titre que les étudiants présents sur le lieu de formation.

En réalité, la formation pour devenir maitre reiki qui vous convient est celle qui peut se dérouler aussi bien en présentielle qu’en ligne.

L’avantage d’une formation 100% à distance réside dans les économies réalisées sur les frais de transport. Toutefois cette option comporte l’inconvénient de ne pas vous permettre de recevoir directement l’énergie par imposition.

precious-1432335_1280

Le prix de la formation

Le coût d’une formation en reiki dépend généralement de sa durée, des supports de formation et du type d’accompagnement proposé. Il varie aussi selon que l’enseignant offre une formation en présentielle ou à distance.

Il est donc recommandé de se renseigner sur le contenu des supports de formation proposés (résumés, vidéos, articles, audio, illustrations, etc.). En fonction de ces informations, il vous sera plus facile de décider si le coût est adapté à l’offre.

Pour l’essentiel, il faut donc éviter d’investir dans une formation en reiki essentiellement théorique. D’autre part, les offres aux couts dérisoires sous prétexte que le reiki est une pratique simple à maîtriser, moyennant certifications sont à éviter.

Les qualités de l’enseignant

Sa personnalité et son éthique

Plusieurs enseignants reiki se vantent d’appartenir à telle ou telle fédération. Néanmoins, cet aspect ne garantit aucunement leur compétence ou leur éthique. Pour bien choisir votre enseignant, il est conseillé de vous renseigner sur sa manière de vivre le reiki quotidiennement.

Au-delà d’une simple pratique à enseigner, le reiki est un mode de vie basé sur des énergies positives et une réalité spirituelle permanente. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les différentes choses qu’il est recommandé de savoir avant de choisir votre maitre enseignant reiki.

Votre enseignant doit être une personne paisible, calme, ayant une grande capacité d’ouverture d’esprit et capable de s’adapter à la personnalité de son étudiant. C’est un gage d’assurance que ce dernier ne fait pas que vous miroiter une paix intérieure que lui-même ne vit pas encore.

Son expérience professionnelle

Il est fréquent de tomber sur des enseignants qui ne transmettent que du copier-coller de ce qui leur a été enseigné. Assurez-vous donc de l’ancienneté de l’enseignant et de son expérience professionnelle.

Il est en outre recommandé de s’informer sur le degré et la technique d’enseignement de votre instructeur. Les supports, l’accompagnement, le suivi, les ateliers font tous partie de la formation. Cet article vous en dit plus sur les spécificités du reiki.

Etant donné que tous ces critères vous permettront d’intégrer le reiki à votre vie et de l’exercer en tant que maître reiki plus tard, choisissez un enseignant expérimenté qui associe suivi personnel et groupes d’échanges. Ce dernier doit avoir une certification de maître enseignant (4ème degré reiki).

Vous pourriez essayer un entretien préalable avec votre futur instructeur afin de vous faire une idée claire sur sa personnalité et ses méthodes. Accordez aussi une place importante à votre intuition et votre ressenti car après tout, il s’agira désormais de manipuler des énergies.

Vous devez vous sentir bien en présence de votre enseignant ; autrement le message ne passera pas. D’autre part, s’il n’a pas des manières en adéquation avec les vôtres, vous risquez bien plus de sortir frustré de votre période d’apprentissage qu’instruit.

positive-thinking-3805169_1280

Formation pour devenir maitre reiki : Au final

Pour conclure, la bonne formation pour devenir maître reiki est simple à trouver. Il s’agit de celle qui offre des supports de formation explicites et propres à un enseignant, ainsi qu’un coût adapté à votre capacité financière.

D’autre part, le professionnalisme et la personnalité de votre enseignant sont des critères très importants lors du choix de votre formation en reiki.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone