Chocolats Abanico : une palette de douceurs

Tout est parti d’une passion : celle de Victoire Finaz pour le chocolat. Le résultat est raffiné, gourmand et résolument moderne. Garantis 100 % pur beurre de cacao et présentés dans de jolis éventails en carton recyclable, les carrés « pures origines » d’Abanico sont destinés aux amateurs de chocolat intense et authentique. A l’image de la fondatrice de cette marque haut de gamme.

Les fourrages de pralinés et ganaches ne contiennent ni additifs ni conservateurs. Mieux, Abanico a sélectionné pour nous plusieurs grands crus d’origine, dont le Costa Rica et le Vanuatu. Ils sont certifiés par la Rainforest Alliance qui assure un usage responsable des matières premières, une protection de l’environnement et un comportement éthique envers les petits producteurs.

Notre chouchou ? L’éventail de Noël et ses quatre écrins. Parmi ses 20 recettes, coup de cœur pour les ganaches parfumées au caramel et au miel de châtaigner ou encore le praliné amandes-noisettes et crêpe dentelle. Un seul regret, ne pas pouvoir déguster avant d’acheter en ligne. À moins d’avoir la chance d’être sur Paris pour passer au tout nouveau show-room.

A noter qu’Abanico a participé au défilé de mode éthique lors du dernier salon du chocolat avec une robe entièrement cacaotée.

Éventail Noel, 37.80 € les 240 g. Showroom : 7 rue Portails, 75 008 Paris. Tél. : O 8 ll 031 3l6, www.abanico-chocolat.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone