Des plantes pour de bio cheveux !

phlife-bea-056-021_A5La beauté des cheveux par les plantes, grâce aux produits bio, c’est un des sujets du  Néoplanète Magazine qui vient de sortir, daté septembre-octobre.

Prendre-soin-de-nos-cheveux-par-les-plantes-

 

 

 

Version écrite de la chronique, collaboration : Nathalie Cayzac

Entre le stress de la rentrée et les agressions de l’été avec l’eau calcaire ou l’eau salée de la mer, le vent, le soleil, le séchoir ou la pollution, nos cheveux en voient de toutes les couleurs ! On connait depuis longtemps les bienfaits des plantes pour notre santé ou notre beauté… et il suffit de se promener dans les rayons d’hygiène des supermarchés pour se rendre compte que toutes les marques s’y mettent avec, en ce qui concerne les cheveux, pléthore de shampoings, après-shampoings, masques et autres crèmes aux plantes, légumes et fruits : pomme, jojoba, avoine, thé vert, fleur de coton, mangue, avocat, ortie, citron, karité, bouleau, ou coco (ouf !)… on peut facilement s’y perdre et la liste n’est pas exhaustive !

Des conseils pour nous retrouver dans cette « jungle » de plantes

On a (presque) tout testé à Néoplanète ! Cela nous a permis de sélectionner des produits bio qui sont tout aussi efficaces que les autres mais surtout pas forcément hors de prix, contrairement aux idées reçues !

Il existe des produits bio pour chaque type de soin

Il y a quelques année le choix de produits bio était  moins important que  les produits classiques mais aujourd’hui ce n’est plus le cas ! Je ne vais pas vous faire toute la liste mais par exemple, pour les cheveux secs ou abîmés, vous avez le masque à l’avoine bio de Weleda (9.50 euros) ou le beurre d’olive bio 100% naturel d’Aroma Zone (6.50 euros) ; pour les cheveux gras, nous avons sélectionné l’argile aux huiles essentielles de cèdre de Nathalie Tuil, plus cher (31 euros) mais qui dure ! Ou le shampoing doux, lui aussi aux huiles essentielles, de coco et de mélisse, certifié bio de chez Fleurance Nature, à 9.90 euros. Bref il y en a pour toutes les textures et pour tous les goûts, vous les avez tous dans le dernier numéro de Néoplanète à lire ici.

La chronique « Environnement » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce vendredi 27  septembre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.