Mon chat sur le divan

mon chat sur le divan027Paru en février dernier, ce petit livre de 128 pages est indispensable à tous ceux et celles qui se préoccupent de la santé psychologique de leur félin préféré. Enrobé d’humour, et servies par les illustrations de Christophe Besse (que vous pouvez retrouver dans chaque nouveau magazine de Néoplanète !), il expose efficacement les analyses rigoureuses de la vétérinaire Anne-Claire Gagnon.

La France compte 11,5 millions de chats domestiques. Si leurs propriétaires se préoccupent habituellement de leur bonne santé physique, trop peu prenne le temps de se rappeler qu’ils sont aussi des êtres sensibles. Et qui dit sensibilité, dit psychologie, et tous les troubles potentiels qui vont avec. Mon chat sur le divan met en scène un chat qui déciderait d’aller se confesser de ses problèmes et états d’âme à un psy. Ce qui aurait pu être un simple catalogue de pathologies devient presque une bande dessinée. Tout en nous donnant à chaque page une nouvelle clé pour décoder le comportement des chats.

Au sommaire : Je ne peux pas m’empêcher de griffer, je ne supporte pas d’être caressé, je me prends pour un chien, je fais dans tous les coins, j’ai peur de mon ombre, etc.

Pour se le procurer : www.Editions-larousse.fr

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.