Chat a les pattes au vert

Une litière en fibre de bois écologique jetable dans les WC.
par Véronique Geoffroy, www.jemesensbien.fr

Litière NatureGoldAvec 10 millions de chats domestiques en France, la litière ne représente pas moins de 400 000 tonnes de déchets ménagers supplémentaires par an, se plaçant dans le « Top 5 » des déchets hexagonaux !

Chat c’est une idée !

Voici venue une litière 100% végétale qui va réduire la production de déchets ménagers tout en offrant un plus grand confort d’utilisation. La litière Nature Gold est fabriquée à partir de fibres de bois d’épicéa, de pin et de sapin à grande capacité d’absorption, transformées en petits grains, dont la capacité de rétention atteint 5 fois leur propre poids, sans aucun additifs ni agents chimiques. Au contact de cette litière, l’urine et les excréments du chat s’agglomèrent pour former de petits boulettes qui se désolidarisent du reste de la litière. Il est ainsi facile de les ramasser à la pelle et de les jeter dans les toilettes ! Laissant au chat une litière propre.

Et je ne parle pas des mauvaises odeurs oubliées. En effet, les fibres, en se gonflant et en retenant l’eau, capturent aussi bactéries et odeurs, dégageant une subtile odeur de bois fraîchement scié.

Et quelle économie !

Comme elle est ultra absorbante et hyper-agglomérante, le chat en consomme moins. Sachant qu’un sac de 5 litres permet 3 semaines d’utilisation soit 5 fois plus qu’une litière traditionnelle. C’est un produit durable, économique et bon pour la nature.

Si seulement 15% des maîtres chat utilisaient cette litière écologique, on économiserait 15 000 tonnes de déchets par an soit une économie de 2,6 millions d’euros pour la collectivité. À quand la baisse d’impôts ?

www.naturegold.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone