Chasse aux blaireaux : arrêtons le massacre

Savez-vous ce qu’est la vènerie sous terre ? C’est une chasse aux blaireaux, la plus cruelle des chasses qui existent en Europe et que dénonce Pierre Athanaze dans  son livre « Le livre noir de la chasse », paru aux éditions Le Sang de la Terre. Une pétition est en ligne pour stopper ce massacre et demander aux autorités compétentes la protection des blaireaux.

















Il n’y a pas que la chasse à courre qui soit affreuse et sanglante. La vénerie sous terre, activité autrefois marginale, est moins connue, pourtant elle connait de plus en plus de succès. Ce « jeu » avait même un championnat de France  ! Le but est de déterrer les blaireaux, en envoyant des chiens de terriers et de les coincer pendant qu’ils se font mordre. Pendant ce temps-là, les chasseurs creusent, ce qui peu prendre beaucoup de temps… jusqu’à huit heures. Une fois que l’animal stressé arrive à proximité, il est saisi avec de grandes pinces en fer avant d’être poignardé. Il faut souligner que cette espèce est protégée dans la plupart des pays européens comme l’Angleterre, la Belgique et l’Allemagne. Pendant 9 mois et demi de l’année, ces animaux sont persécutés et massacrés juste pour le plaisir de certains. C’est pourquoi une pétition circule en ce moment sur Internet pour attirer l’attention du ministère de l’Environnement. N’hésitez pas à la signer pour faire cesser cette chasse et demander aux autorités la protection des blaireaux.











































Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.