Perdu mon chargeur ? « Happy » quand même !

Yellow_Happy credit wikipediaIl y a une bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude d’oublier ou d’égarer leur chargeur de portable… Et c’est en plus la Journée du bonheur… Alors, heureux ?

BN 20 03

Version écrite de la chronique

Finie la galère à  chercher partout quand on a presque plus de batterie au bureau ou en soirée, car on va enfin avoir des chargeurs universels, grâce à une directive votée au Parlement européen la semaine dernière. Cela concerne les appareils- photos, smartphones, tablettes, et même les GPS. Peu importe la marque, ils auront tous le même chargeur à partir de 2017, sinon ils ne pourront pas être commercialisés. Ça sera très pratique, et ça évitera aussi de s’en débarrasser, ce qui permettra d’éviter de jeter 50 000 tonnes de déchets chaque année dans l’Union européenne !

On peut aussi s’attendre à d’autres avancées plus technologiques

Comme ces touches virtuelles imaginées par Apple, qui sortiront carrément de l’écran lorsque votre doigt s’en approche. Donc si vous êtes en train d’écouter de la musique et que vous voulez changer de chanson, plus besoin de sortir votre téléphone de votre poche, approchez simplement votre doigt de l’écran et hop ! La touche que vous cherchez en sort. Outre l’aspect pratique, cette technologie ouvrira aussi la porte à de nombreuses applications pour les malvoyants.

En parlant de musique, il faut être « Happy » aujourd’hui

D’abord parce que c’est la Journée mondiale du bonheur, mais aussi car le parrain de cette journée, c’est Pharrell Williams, qui fait un carton en ce moment avec son titre « Happy ». Pour l’occasion, il a demandé aux gens de poster des vidéos d’eux-mêmes sur le site 24hoursofhappiness.com, en train d’exprimer leur joie sur sa chanson. Les meilleures seront d’ailleurs sélectionnées et annoncées par Williams en personne tout à l’heure. Alors, si on se faisait le bonheur de pousser la chansonnette ?

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce jeudi 20 mars 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.