Changez leur vie en leur offrant des chèvres

Élevages sans frontières a lancé une campagne ce mois-ci pour venir en aide à 132 familles africaines souffrant de malnutrition. Comment ? En leur offrant des chèvres, source de protéines, de lait et très bon engrais naturel pour fertiliser les champs.

L’ONG Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté et la malnutrition depuis 2003 en mettant en place des projets d’élevages familiaux principalement en Afrique de l’Ouest. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer l’alimentation et d’accompagner les familles vers l’autonomie alimentaire.

Son nouveau projet ? Offrir deux chèvres et une formation à des familles du Togo et du Bénin pour qu’elles démarrent leur élevage. Ainsi, elles bénéficieront durablement de protéines, de lait et d’un peu d’argent pour éduquer et soigner leurs enfants. De plus, les chèvres constituent de l’engrais naturel pour fertiliser les champs. Et il faut dire que toutes les conditions seront réunies pour assurer aux familles des élevages productifs et durables : une motivation forte, une participation active pour la construction des abris, des formations vétérinaires, une organisation pour les dépenses collectives… Pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage des chèvres à une autre famille. À ce jour, 1 173 familles, soit 12 000 personnes, ont déjà bénéficié des projets d’élevage.

 

Alors comment faire un geste ? Rendez-vous sur http://chevrespourlavie.elevagessansfrontieres.org et faites un don. A titre d’exemple, si vous donnez 45 euros, vous assurez les soins et l’alimentation de la chèvre. Avec 150 euros, vous financez l’animal ainsi que l’équipement, l’abri et les soins. C’est le moment de donner un coup de pouce pour une grande aventure solidaire !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone