C’est quoi le ciment écologique?

Ecocem France est une société spécialisée dans la production de ciment écologique avec un impact environnemental minimal. La production d’1 tonne de ce matériau émet 22 kg de CO2, soit 40 fois moins qu’un ciment traditionnel !

Murielle Janin, responsable Développement Marchés de cette entreprise soutenue par le Cluster eco Energies Rhône-Alpes, nous présente ce produit innovant à l’occasion du salon Pollutec, le Salon International des équipements, des technologies et des  services de l’environnement, qui se termine  le 30 novembre prochain à Lyon.

Cette société est une filiale d’Ecocem Materials, une société irlandaise née en 2001, qui a pour but de développer et valoriser le laitier moulu en Europe. Le ciment écolo est d’ailleurs très répandu dans ce pays d’Europe du nord, écoutez pourquoi… (01’51)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Murielle-Janin-Ecocem-1-avec-jingle.mp3|titles=Murielle Janin Ecocem ]

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez page 2 quels sont les avantages du ciment écologique.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.