Compost, énergie, terreau… Les déjections des animaux prennent de la valeur et se recyclent de multiples façon. Sujet de merde ? Un thème très sérieux mais il vaut mieux en rire ! A la manière de l’écrivain et chroniqueur spécialisé Marc Giraud qui n’a pas peur de s’aventurer sur des terrains glissants…
Après un premier prix du court métrage au festival Science Frontières de Marseille pour son Documentaire Safari dans la bouse de vache, il remet ça dans un petit ouvrage bien senti, passionnant et drôle car bourré d’anecdotes qui font mouche : des crottes rose bonbon de la baleine à celles de l’oiseau tétras-lyre qui lui servent d’isolant pour protéger son abri de la neige en passant par les mouches des villes qui ont appris à adapter leurs activités aux horaires de sorties des chiens. A lire sans complexe dans les toilettes !
Safari dans la bouse et autres découvertes bucoliques aux éditions Delachaux et Niestlé vous attend chez votre libraire au prix de 12,90 euros . Un régal de 128 pages garantie !
Découvrez la bande-d’annonce de Safari dans la bouse par Marc Giraud
Voici pour vous une mise en bouche ! Cliquez vite sur les images pour les agrandir !