Coca-Cola France, avec Néoplanète, lance la nouvelle édition du Prix du Design Durable. Le but du concours ? Fabriquer un objet utile, innovant et original, mais à partir d’emballages. A l’heure où les français se tournent de plus en plus vers une économie circulaire, le désir de ce prix est de recycler les emballages en leur donnant une nouvelle vie. Vous êtes partant pour participer ? Le design se marie au recyclage jusqu’au 29 avril 2015.

Alors que l’on célèbre les 100 ans de la célèbre bouteille, Coca-Cola renouvelle son engagement au monde du design et à la démarche du design durable. Ce prix, créé par Néoplanète avec Coca-cola France, vise à sensibiliser les consommateurs sur la valorisation des emballages, canettes, briques alimentaires, papier etc. Un prix qui devient de plus en plus professionnel et qui s’enrichit tous les ans avec plus de 60 écoles de design investies dans l’édition 2014 et une page Facebook suivie aujourd’hui par plus de 5 500 fans !

Récompenser des créations tournées vers l’éco-conception
Le concours est ouvert :
- aux étudiants inscrits dans un cycle d’enseignement supérieur (écoles supérieures de design, d’arts appliqués, d’arts plastiques, mais aussi d’architecture, d’ingénierie, de commerce…)
- aux jeunes professionnels de moins de 30 ans (indépendants ou salariés).
Le jury, présidé par les designers des Sismo, sera composé de professionnels du monde du design et du développement durable, de représentants de Coca-Cola France et de Néoplanète.
Une dotation de 5 000€ et un accompagnement
Le lauréat recevra une dotation de 5 000 € et un soutien des Sismo pour développer son projet. Parallèlement, un Prix Spécial des Internautes honorifique, sans dotation financière, sera décerné au projet ayant reçu le plus de votes générés sur l’application www.facebook.com/prixdudesigndurable
Comment participer ?
Le concours est ouvert à toute personne majeure résidant en France. Le formulaire d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur : www.prixdudesigndurable.com
- Date limite de remise des travaux : 29 avril à minuit par version électronique ou voie postale
- Remise des prix : 23 juin à Paris
