C’est parti pour la 6ème édition du Prix du Design Durable !

Coca-Cola France, avec Néoplanète, lance la nouvelle édition du Prix du Design Durable. Le but du concours ? Fabriquer un objet utile, innovant et original, mais à partir d’emballages. A l’heure où les français se tournent de plus en plus vers une économie circulaire, le désir de ce prix est de recycler les emballages en leur donnant une nouvelle vie. Vous êtes partant pour participer ? Le design se marie au recyclage jusqu’au 29 avril 2015.

Avec ses pâles en aluminium qui concentrent les rayons du soleil, le barbecue solaire Chrisalys est le grand gagnant de la 5ème édition  du Prix du Design Durable organisé par Néoplanète et Coca-Cola France.
Avec ses pâles en aluminium qui concentrent les rayons du soleil, le barbecue solaire Chrisalys est le gagnant de la 5ème édition du Prix du Design Durable.

Alors que l’on célèbre les 100 ans de la célèbre bouteille, Coca-Cola renouvelle son engagement au monde du design et à la démarche du design durable. Ce prix, créé par Néoplanète avec Coca-cola France, vise à sensibiliser les consommateurs sur la valorisation des emballages, canettes, briques alimentaires, papier etc. Un prix qui devient de plus en plus professionnel et qui s’enrichit tous les ans avec plus de 60 écoles de design investies dans l’édition 2014 et une page Facebook suivie aujourd’hui par plus de 5 500 fans !

Prix du Design Durable 2015
Prix du Design Durable 2015

Récompenser des créations tournées vers l’éco-conception

Le concours est ouvert :

  • aux étudiants inscrits dans un cycle d’enseignement supérieur (écoles supérieures de design, d’arts appliqués, d’arts plastiques, mais aussi d’architecture, d’ingénierie, de commerce…)
  • aux jeunes professionnels de moins de 30 ans (indépendants ou salariés).

 

Le jury, présidé par les designers des Sismo, sera composé de professionnels du monde du design et du développement durable, de représentants de Coca-Cola France et de Néoplanète.

Capture d’écran 2015-04-07 à 11.11.15Une dotation de 5 000€ et un accompagnement

Le lauréat recevra une dotation de 5 000 € et un soutien des Sismo pour développer son projet. Parallèlement, un Prix Spécial des Internautes honorifique, sans dotation financière, sera décerné au projet ayant reçu le plus de votes générés sur l’application www.facebook.com/prixdudesigndurable 

Comment participer ?

Le concours est ouvert à toute personne majeure résidant en France. Le formulaire d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur : www.prixdudesigndurable.com

  • Date limite de remise des travaux : 29 avril à minuit par version électronique ou voie postale
  • Remise des prix : 23 juin à Paris
6ème édition du PDD
6ème édition du PDD
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.